BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques éducatives'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Etude des représentations versus prise en compte des représentations : un apport traditionnel de la philosophie / Hubert Vincent in Recherches en éducation, N°17 (10/2013)
[article]
Titre : Etude des représentations versus prise en compte des représentations : un apport traditionnel de la philosophie Type de document : document électronique Auteurs : Hubert Vincent, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 15-29 Langues : Français Mots-clés : pédagogie institutionnelle pratiques éducatives Résumé : « Prendre en compte les représentations » est aujourd’hui une sorte de mots d’ordre de la culture pédagogique. Mais, faut-il ou non, dans le cadre de l’activité d’enseignement, prendre en compte les représentations ? Dans quelle mesure l’exigence exprimée ici vaut-elle pour norme de nos pratiques éducatives ? En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8045 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 15-29[article] Etude des représentations versus prise en compte des représentations : un apport traditionnel de la philosophie [document électronique] / Hubert Vincent, Auteur . - 2013 . - p. 15-29.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 15-29
Mots-clés : pédagogie institutionnelle pratiques éducatives Résumé : « Prendre en compte les représentations » est aujourd’hui une sorte de mots d’ordre de la culture pédagogique. Mais, faut-il ou non, dans le cadre de l’activité d’enseignement, prendre en compte les représentations ? Dans quelle mesure l’exigence exprimée ici vaut-elle pour norme de nos pratiques éducatives ? En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8045 Format de la ressource électronique : Texte intégral