BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques éducatives familiales'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pratiques éducatives, estime de soi et compétences cognitives. Etude de la réussite scolaire des adolescents issus de milieux défavorisés / Nathalie Oubrayrie in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Pratiques éducatives, estime de soi et compétences cognitives. Etude de la réussite scolaire des adolescents issus de milieux défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie, Auteur ; Odette Lescarret, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 7-26 : Langues : Français Mots-clés : compétence processus cognitif adolescence réussite scolaire perception de soi pratiques éducatives familiales Résumé : Cette étude porte sur 317 adolescents âgés de 14-15 ans ainsi que leurs parents. Elle pose l'hypothèse qu'une interaction entre les pratiques éducatives des parents et des processus psychologiques (estime de soi et compétences cognitives) développe chez l'adolescent des attitudes inégalement favorables à l'investissement et à l'accomplissement des tâches scolaires. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Oubrayrie_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 7-26 :[article] Pratiques éducatives, estime de soi et compétences cognitives. Etude de la réussite scolaire des adolescents issus de milieux défavorisés [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie, Auteur ; Odette Lescarret, Auteur . - 1997 . - p. 7-26 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 7-26 :
Mots-clés : compétence processus cognitif adolescence réussite scolaire perception de soi pratiques éducatives familiales Résumé : Cette étude porte sur 317 adolescents âgés de 14-15 ans ainsi que leurs parents. Elle pose l'hypothèse qu'une interaction entre les pratiques éducatives des parents et des processus psychologiques (estime de soi et compétences cognitives) développe chez l'adolescent des attitudes inégalement favorables à l'investissement et à l'accomplissement des tâches scolaires. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Oubrayrie_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral