BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques d’aides spécialisées'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les dimensions de l’accompagnement dans le travail du maître : postures et enjeux / Laurent Lescouarch in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 (07/2014)
[article]
Titre : Les dimensions de l’accompagnement dans le travail du maître : postures et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 127-142 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement guidance maître E médiation pratiques d’aides spécialisées Résumé : Se situant dans l’hypothèse d’une spécificité des pratiques d’aides spécialisées de l’option E (à dominante pédagogique) dans leur objet de travail relatif à la réorganisation du rapport à l’apprendre et aux savoirs des élèves en difficulté, cet article interroge les postures mobilisées par les maîtres E dans les interactions avec les élèves au regard des objectifs qu’ils poursuivent. Il met en évidence la prédominance d’une posture de guidance et de médiation et la part restreinte d’une posture d’accompagnement au sens étymologique du terme. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 127-142[article] Les dimensions de l’accompagnement dans le travail du maître : postures et enjeux [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - 2014 . - p. 127-142.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 127-142
Mots-clés : accompagnement guidance maître E médiation pratiques d’aides spécialisées Résumé : Se situant dans l’hypothèse d’une spécificité des pratiques d’aides spécialisées de l’option E (à dominante pédagogique) dans leur objet de travail relatif à la réorganisation du rapport à l’apprendre et aux savoirs des élèves en difficulté, cet article interroge les postures mobilisées par les maîtres E dans les interactions avec les élèves au regard des objectifs qu’ils poursuivent. Il met en évidence la prédominance d’une posture de guidance et de médiation et la part restreinte d’une posture d’accompagnement au sens étymologique du terme. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)