BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'problème de distribution'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition / Yann Lhoste in Aster (Paris), 49 (01/2010)
[article]
Titre : Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Lhoste, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 79-108 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) problématisation perspective curriculaire obstacle transformation problème de distribution problème d'assimilation nutrition conceptualisation Résumé : Cette contribution cherche à faire converger les problématiques développées autour de la problématisation et une perspective curriculaire. Avec l'appui de travaux antérieurs sur les transformations de la matière, on cherche à préciser les relations entre problématisation, problèmes et obstacles, à des niveaux d'enseignement successifs. Préciser les problèmes et obstacles en jeu dans un domaine spécifié des SVT, celui des transformations de matière dans la nutrition et l'assimilation, permet d'entrer dans cette perspective convergente. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1521 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 79-108[article] Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition [texte imprimé] / Yann Lhoste, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur . - 2010 . - p. 79-108.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 49 (01/2010) . - p. 79-108
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) problématisation perspective curriculaire obstacle transformation problème de distribution problème d'assimilation nutrition conceptualisation Résumé : Cette contribution cherche à faire converger les problématiques développées autour de la problématisation et une perspective curriculaire. Avec l'appui de travaux antérieurs sur les transformations de la matière, on cherche à préciser les relations entre problématisation, problèmes et obstacles, à des niveaux d'enseignement successifs. Préciser les problèmes et obstacles en jeu dans un domaine spécifié des SVT, celui des transformations de matière dans la nutrition et l'assimilation, permet d'entrer dans cette perspective convergente. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_49_1_1521 Format de la ressource électronique : Texte intégral