BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'profil psycho-cognitif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les effets de l'organisation pédagogique du Cycle 3 sur l'évolution des performances scolaires des élèves aux évaluations nationales en français / Daniel Subervielle in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
[article]
Titre : Les effets de l'organisation pédagogique du Cycle 3 sur l'évolution des performances scolaires des élèves aux évaluations nationales en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Subervielle, Auteur ; Serge Ragano, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 129-141 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cycle des approfondissements classe-cycle acquisition scolaire profil psycho-cognitif Résumé : Les conditions de la réussite scolaire des élèves tiennent autant à certains éléments de leur environnement scolaire qu’à des paramètres personnels. C’est à l’effet des organisations pédagogiques (classe à niveau unique vs classe-cycle) conçues par les enseignants que cette recherche est consacrée. Dans le cadre du registre institutionnel actuel et d’une approche théorique ancrée sur une conception socioconstructiviste des apprentissages, sont analysés les effets de cette variable sur l’évolution des acquisitions scolaires en français d’élèves auprès desquels elles ont été mesurées au début et à la fin du cycle des approfondissements. C’est au sein des classes dites cycle que s’opèrent les progrès les plus significatifs. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_subervielle.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 129-141[article] Les effets de l'organisation pédagogique du Cycle 3 sur l'évolution des performances scolaires des élèves aux évaluations nationales en français [texte imprimé] / Daniel Subervielle, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 2009 . - p. 129-141.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 129-141
Mots-clés : cycle des approfondissements classe-cycle acquisition scolaire profil psycho-cognitif Résumé : Les conditions de la réussite scolaire des élèves tiennent autant à certains éléments de leur environnement scolaire qu’à des paramètres personnels. C’est à l’effet des organisations pédagogiques (classe à niveau unique vs classe-cycle) conçues par les enseignants que cette recherche est consacrée. Dans le cadre du registre institutionnel actuel et d’une approche théorique ancrée sur une conception socioconstructiviste des apprentissages, sont analysés les effets de cette variable sur l’évolution des acquisitions scolaires en français d’élèves auprès desquels elles ont été mesurées au début et à la fin du cycle des approfondissements. C’est au sein des classes dites cycle que s’opèrent les progrès les plus significatifs. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_subervielle.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral