BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'psychiatrie de l’enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accueillir le symptôme "dys" : entre paradoxes, résistances et créativité / Evelyne Lenoble in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
Titre : Accueillir le symptôme "dys" : entre paradoxes, résistances et créativité Type de document : document électronique Auteurs : Evelyne Lenoble, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : troubles dys apprentissage scolaire psychiatrie de l’enfant psychiatrie de l’adolescent psychologie du développement psychopathologie Centre référent pour les troubles du langage et des apprentissages Résumé : Ce texte interroge l’évolution des nominations et des concepts sous-tendant les différentes façons d’accueillir au plan clinique, pédagogique et social, les difficultés d’apprentissage pouvant être rencontrées au cours du développement de l’enfant, en particulier lors de sa confrontation aux exigences scolaires. La multiplicité des savoirs est soulignée dans sa valeur dynamique de mise au travail, ouvrant à la créativité et à l’inventivité, tant chez les professionnels engagés que du côté des enfants en difficulté et de leurs parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 55-65[article] Accueillir le symptôme "dys" : entre paradoxes, résistances et créativité [document électronique] / Evelyne Lenoble, Auteur . - 2016 . - p. 55-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 55-65
Mots-clés : troubles dys apprentissage scolaire psychiatrie de l’enfant psychiatrie de l’adolescent psychologie du développement psychopathologie Centre référent pour les troubles du langage et des apprentissages Résumé : Ce texte interroge l’évolution des nominations et des concepts sous-tendant les différentes façons d’accueillir au plan clinique, pédagogique et social, les difficultés d’apprentissage pouvant être rencontrées au cours du développement de l’enfant, en particulier lors de sa confrontation aux exigences scolaires. La multiplicité des savoirs est soulignée dans sa valeur dynamique de mise au travail, ouvrant à la créativité et à l’inventivité, tant chez les professionnels engagés que du côté des enfants en difficulté et de leurs parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral