BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rôle des enseignants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autriche : Comment élaborer et évaluer les programmes en collaboration avec les enseignants / Burgstaller, Franz in Revue française de pédagogie (Paris), 041 (10/1977)
[article]
Titre : Autriche : Comment élaborer et évaluer les programmes en collaboration avec les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Burgstaller, Franz Année de publication : 1977 Article en page(s) : p. 7-17 Langues : Français Mots-clés : Autriche évaluation élaboration programme d'enseignement rôle des enseignants établissement expérimental Résumé : La question de la participation des enseignants à l'aménagement et à l'évaluation des programmes soulève un ensemble de problèmes complexes et ardus — dont certains de caractère juridique — touchant l'autonomie du personnel enseignant. Il faut donc commencer par analyser la situation au plan institutionnel, telle qu'elle est affectée par des facteurs importants, comme la politique, l'administration, la recherche, la pratique de l'enseignement qui, tous, exercent une influence sous différentes formes et à des degrés divers selon l'évolution historique de chaque région. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 7-17[article] Autriche : Comment élaborer et évaluer les programmes en collaboration avec les enseignants [texte imprimé] / Burgstaller, Franz . - 1977 . - p. 7-17.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 7-17
Mots-clés : Autriche évaluation élaboration programme d'enseignement rôle des enseignants établissement expérimental Résumé : La question de la participation des enseignants à l'aménagement et à l'évaluation des programmes soulève un ensemble de problèmes complexes et ardus — dont certains de caractère juridique — touchant l'autonomie du personnel enseignant. Il faut donc commencer par analyser la situation au plan institutionnel, telle qu'elle est affectée par des facteurs importants, comme la politique, l'administration, la recherche, la pratique de l'enseignement qui, tous, exercent une influence sous différentes formes et à des degrés divers selon l'évolution historique de chaque région. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral