BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rappel historique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Créer un journal d'école Cycle 3 1/5 : Un projet pluridisciplinaire / Florent Denéchère in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : Créer un journal d'école Cycle 3 1/5 : Un projet pluridisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français Mots-clés : journal scolaire semaine de la presse rappel historique production de texte texte authentique presse écrite Résumé : La Semaine de la presse ouvre de nombreuses pistes pédagogiques : former des lecteurs et des citoyens critiques, s'intéresser à l'analyse d'images fixes ou animées, étudier les différents types d'écrits... Le choix ici est d'inscrire le journal d'école dans une pratique quotidienne de la maîtrise de la langue. Ce dossier donne des pistes théoriques et pratiques ainsi que des activités décrochées à mener en classe. Créer un journal d'école mobilise des compétences en français, bien entendu, mais aussi dans de nombreux autres domaines : mathématiques (statistiques), histoire, TICE... C'est ce qui en fait tout son intérêt et toute sa richesse.
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 34-36[article] Créer un journal d'école Cycle 3 1/5 : Un projet pluridisciplinaire [texte imprimé] / Florent Denéchère, Auteur . - 2013 . - p. 34-36.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 34-36
Mots-clés : journal scolaire semaine de la presse rappel historique production de texte texte authentique presse écrite Résumé : La Semaine de la presse ouvre de nombreuses pistes pédagogiques : former des lecteurs et des citoyens critiques, s'intéresser à l'analyse d'images fixes ou animées, étudier les différents types d'écrits... Le choix ici est d'inscrire le journal d'école dans une pratique quotidienne de la maîtrise de la langue. Ce dossier donne des pistes théoriques et pratiques ainsi que des activités décrochées à mener en classe. Créer un journal d'école mobilise des compétences en français, bien entendu, mais aussi dans de nombreux autres domaines : mathématiques (statistiques), histoire, TICE... C'est ce qui en fait tout son intérêt et toute sa richesse.