BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport à autrui'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La psychologie et les questions du pédagogue / Bernard Rey in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
[article]
Titre : La psychologie et les questions du pédagogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.133-142 : Langues : Français Mots-clés : étude psychologique pédagogue relation enseignant-apprenant sens rapport à autrui situation pédagogique situation expérimentale Résumé : Constatant que la pratique enseignante n'exploite que très partiellement les résultats de la recherche en psychologie, cet article examine l'écart entre certains aspects des paradigmes psychologiques et les questions que se pose le pédagogue. Les processus mentaux mis à jour par la psychologie cognitive peuvent-ils contribuer à faire accéder l'élève à un univers de sens partagé ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.133-142 :[article] La psychologie et les questions du pédagogue [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur . - 1999 . - p.133-142 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.133-142 :
Mots-clés : étude psychologique pédagogue relation enseignant-apprenant sens rapport à autrui situation pédagogique situation expérimentale Résumé : Constatant que la pratique enseignante n'exploite que très partiellement les résultats de la recherche en psychologie, cet article examine l'écart entre certains aspects des paradigmes psychologiques et les questions que se pose le pédagogue. Les processus mentaux mis à jour par la psychologie cognitive peuvent-ils contribuer à faire accéder l'élève à un univers de sens partagé ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral