BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport à la tâche'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vous avez dit "compétence non acquise" ? Analyse de productions d'élèves et aide personnalisée / Marie-Claire Demongeot in Grand N, 83 (04/2009)
[article]
Titre : Vous avez dit "compétence non acquise" ? Analyse de productions d'élèves et aide personnalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Demongeot, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43-62 Langues : Français Mots-clés : élève compétence : psychologie système d'évaluation analyse production écrite rapport à la tâche Résumé : L'analyse des productions d'élèves proposée ici questionne l'usage de la notion de compétence fait en classe et dans les évaluations nationales. D'une part, le traditionnel acquis/non acquis s'y révèle plus complexe qu'il n'y paraît. D'autre part, son dépassement, par la prise en compte du cadre de l'évaluation elle-même et des relations de l'élève à la tâche, permet d'enrichir l'aide individualisée, voire le travail en classe. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n6_1554710579657-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 43-62[article] Vous avez dit "compétence non acquise" ? Analyse de productions d'élèves et aide personnalisée [texte imprimé] / Marie-Claire Demongeot, Auteur . - 2009 . - p. 43-62.
Langues : Français
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 43-62
Mots-clés : élève compétence : psychologie système d'évaluation analyse production écrite rapport à la tâche Résumé : L'analyse des productions d'élèves proposée ici questionne l'usage de la notion de compétence fait en classe et dans les évaluations nationales. D'une part, le traditionnel acquis/non acquis s'y révèle plus complexe qu'il n'y paraît. D'autre part, son dépassement, par la prise en compte du cadre de l'évaluation elle-même et des relations de l'élève à la tâche, permet d'enrichir l'aide individualisée, voire le travail en classe. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n6_1554710579657-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral