BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'refus de savoir'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Besoin de savoir, désir de savoir, refus de savoir chez les enfants adoptés / Annette Carayon in Psychologie & Education (Dourdan), 2010-03 (09/2010)
[article]
Titre : Besoin de savoir, désir de savoir, refus de savoir chez les enfants adoptés Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Carayon, Auteur ; Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 59-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adoption d'enfant rapport au savoir échec scolaire représentation de soi inhibition refus de savoir Résumé : Les auteurs s'interrogent sur le rapport au savoir des enfants adoptés, ceci spécialement en lien avec l'échec scolaire. L'étude, faite en 2003, montre la diversité des symptômes et ouvre une interrogation sur les mécanismes de défense à l'oeuvre chez les enfants adoptés dans leurs difficultés scolaires. A travers la spécificité de cette problématique, c'est l'enfant-élève, et sa capacité à donner du sens à ses apprentissages en fonction de sa dynamique personnelle, qui est observé.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-03 (09/2010) . - p. 59-70[article] Besoin de savoir, désir de savoir, refus de savoir chez les enfants adoptés [texte imprimé] / Annette Carayon, Auteur ; Cécile Delannoy, Auteur . - 2010 . - p. 59-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-03 (09/2010) . - p. 59-70
Mots-clés : adoption d'enfant rapport au savoir échec scolaire représentation de soi inhibition refus de savoir Résumé : Les auteurs s'interrogent sur le rapport au savoir des enfants adoptés, ceci spécialement en lien avec l'échec scolaire. L'étude, faite en 2003, montre la diversité des symptômes et ouvre une interrogation sur les mécanismes de défense à l'oeuvre chez les enfants adoptés dans leurs difficultés scolaires. A travers la spécificité de cette problématique, c'est l'enfant-élève, et sa capacité à donner du sens à ses apprentissages en fonction de sa dynamique personnelle, qui est observé.