BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'repérage dans l'espace'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Domaines divers PS > GS : Activités gommettes / Karine Brossois in La Classe maternelle (Revigny), 317 (03/2023)
[article]
Titre : Domaines divers PS > GS : Activités gommettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Brossois, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 92-112 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement gommette anima motricité fine coordination main-yeux repérage dans l'espace Résumé : Dès la PS, l'activité gommettes est un bon moyen d'exercer la motricité fine des enfants, en leur demandant habileté et précision. Ce cahier, testé en classe, propose 18 acticités de difficulté progressive, où chaque fois l'utilisation des gommettes fera sens pour les enfants. Ce fichier sur le thème des animaux est destiné à travailler la motricité fine en autonomie.
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 92-112[article] Domaines divers PS > GS : Activités gommettes [texte imprimé] / Karine Brossois, Auteur . - 2023 . - p. 92-112.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 92-112
Mots-clés : séquence d'enseignement gommette anima motricité fine coordination main-yeux repérage dans l'espace Résumé : Dès la PS, l'activité gommettes est un bon moyen d'exercer la motricité fine des enfants, en leur demandant habileté et précision. Ce cahier, testé en classe, propose 18 acticités de difficulté progressive, où chaque fois l'utilisation des gommettes fera sens pour les enfants. Ce fichier sur le thème des animaux est destiné à travailler la motricité fine en autonomie. De l'espace familier à ses représentations / Geneviève Salvayre in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : De l'espace familier à ses représentations Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Salvayre, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-60 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : école maternelle architecture scolaire espace scolaire espace vécu repérage dans l'espace Résumé : Familiariser les élèves avec les relations qui existent entre un espace réel et des représentations de cet espace, en liant espace scolaire et espace intime. Une pédagogie adaptée permet à des enfants non-lecteurs de s'approprier leur milieu et, au-delà, l'environnement de l'établissement.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 56-60[article] De l'espace familier à ses représentations [document électronique] / Geneviève Salvayre, Auteur . - 2018 . - p. 56-60.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 56-60
Mots-clés : école maternelle architecture scolaire espace scolaire espace vécu repérage dans l'espace Résumé : Familiariser les élèves avec les relations qui existent entre un espace réel et des représentations de cet espace, en liant espace scolaire et espace intime. Une pédagogie adaptée permet à des enfants non-lecteurs de s'approprier leur milieu et, au-delà, l'environnement de l'établissement. "On retrouve sa place !" De l'espace vécu à l'espace appréhendé au cycle 2 / Jean-Marie Dornier in Grand N, 83 (04/2009)
[article]
Titre : "On retrouve sa place !" De l'espace vécu à l'espace appréhendé au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Dornier, Auteur ; Martine Coqueret, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 85-95 Langues : Français Mots-clés : géométrie séquence d'enseignement repérage dans l'espace espace vécu Résumé : L'article met en exergue les difficultés relatives au repérage dans l'espace vécu et représenté au cycle 2 tant en ce qui concerne l'apprentissage pour les élèves que l'enseignement pour les maîtres. Le compte rendu d'expérimentations en classe de Grande section et CP/CE1 révèle les linéaments de l'action pédagogique des maîtres et de l'analyse didactique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n8_1554711026203-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 85-95[article] "On retrouve sa place !" De l'espace vécu à l'espace appréhendé au cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Marie Dornier, Auteur ; Martine Coqueret, Auteur . - 2009 . - p. 85-95.
Langues : Français
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 85-95
Mots-clés : géométrie séquence d'enseignement repérage dans l'espace espace vécu Résumé : L'article met en exergue les difficultés relatives au repérage dans l'espace vécu et représenté au cycle 2 tant en ce qui concerne l'apprentissage pour les élèves que l'enseignement pour les maîtres. Le compte rendu d'expérimentations en classe de Grande section et CP/CE1 révèle les linéaments de l'action pédagogique des maîtres et de l'analyse didactique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n8_1554711026203-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral