BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'représentation de l'écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les enseignants de collège et l'écriture : des déclarations aux représentations / Jacqueline Lafont-Terranova in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : Les enseignants de collège et l'écriture : des déclarations aux représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur ; Didier Colin, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 167-180 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression écrite élève enseignant conceptualisation représentation de l'écriture rapport à l'écrit Résumé : Cette étude qui se situe dans le cadre d’une recherche plus vaste centrée sur l’écriture des élèves de collège doit permettre de faire des propositions en matière de formation des enseignants. L’hypothèse faite est que le rapport des enseignants à l’écriture, les représentations qu’ils ont de leur propre écriture, celles qu’ils ont de celle des élèves et de l’accompagnement qu’ils leur proposent, ont une influence déterminante sur l’efficacité de leur enseignement et que l’on peut tenter de cerner ces représentations à travers l’analyse de déclarations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1981 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 167-180 :[article] Les enseignants de collège et l'écriture : des déclarations aux représentations [texte imprimé] / Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur ; Didier Colin, Auteur . - 2002 . - p. 167-180 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 167-180 :
Mots-clés : enseignement expression écrite élève enseignant conceptualisation représentation de l'écriture rapport à l'écrit Résumé : Cette étude qui se situe dans le cadre d’une recherche plus vaste centrée sur l’écriture des élèves de collège doit permettre de faire des propositions en matière de formation des enseignants. L’hypothèse faite est que le rapport des enseignants à l’écriture, les représentations qu’ils ont de leur propre écriture, celles qu’ils ont de celle des élèves et de l’accompagnement qu’ils leur proposent, ont une influence déterminante sur l’efficacité de leur enseignement et que l’on peut tenter de cerner ces représentations à travers l’analyse de déclarations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1981 Format de la ressource électronique : Texte intégral