BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir géographique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dispositif d'aide à l'inclusion : collaboration entre coordinatrice d'Ulis et professeur de géographie en 4e de collège / Isabelle Nédélec-Trohel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 (07/2015)
[article]
Titre : Dispositif d'aide à l'inclusion : collaboration entre coordinatrice d'Ulis et professeur de géographie en 4e de collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nédélec-Trohel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 93-105 Note générale : Annexe, Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anticipation diffusion école inclusive savoir géographique ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) Résumé : Dans un collège français, au coeur d'un dispositif d'inclusion classe de 4e en géographie - Ulis, enquête sur la manière dont la professeure spécialisée et la professeure de géographie travaillent conjointement les savoirs en jeu et sur les effets de ce dispositif sur des élèves d'Ulis. Pour analyser l'action conjointe entre les acteurs concernés, l'étude s'appuie sur une démarche empirique de type clinique référée à la Théorie de l'action conjointe en didactique (Sensevy et Mercier, 2007 ; Sensevy, 2011). Des moments-clés repérés dans les films sont analysés et étayés par les discours des professeurs. Elle observe notamment une forme d'ancrage des élèves Ulis dans la classe de référence par les savoirs géographiques en jeu. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 93-105[article] Dispositif d'aide à l'inclusion : collaboration entre coordinatrice d'Ulis et professeur de géographie en 4e de collège [texte imprimé] / Isabelle Nédélec-Trohel, Auteur . - 2015 . - p. 93-105.
Annexe, Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 93-105
Mots-clés : anticipation diffusion école inclusive savoir géographique ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) Résumé : Dans un collège français, au coeur d'un dispositif d'inclusion classe de 4e en géographie - Ulis, enquête sur la manière dont la professeure spécialisée et la professeure de géographie travaillent conjointement les savoirs en jeu et sur les effets de ce dispositif sur des élèves d'Ulis. Pour analyser l'action conjointe entre les acteurs concernés, l'étude s'appuie sur une démarche empirique de type clinique référée à la Théorie de l'action conjointe en didactique (Sensevy et Mercier, 2007 ; Sensevy, 2011). Des moments-clés repérés dans les films sont analysés et étayés par les discours des professeurs. Elle observe notamment une forme d'ancrage des élèves Ulis dans la classe de référence par les savoirs géographiques en jeu. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)