BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir-écrire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Savoir écrire : c'est tout un système ! Essai d'analyse didactique du "savoir écrire" pour l'école élémentaire / Maurice Mas in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
[article]
Titre : Savoir écrire : c'est tout un système ! Essai d'analyse didactique du "savoir écrire" pour l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mas, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 23-34 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite évaluation formative élève en difficulté savoir-écrire type de texte Résumé : La mise en oeuvre des résultats de la recherche du groupe "Pratiques d'évaluation des écrits" pose aux maîtres des problèmes concernant la nature et le rôle des contenus de savoir enseignés/à enseigner aux élèves dans la perspective de la production d'écrits diversifiés et de leur évaluation formative. Proposition d'un modèle d'analyse didactique su savoir-écrire des élèves, construit à partir d'une explicitation des opérations en jeu dans l'acte d'écriture, appuyée sur divers référents théoriques, mise en relation avec un inventaire des principaux problèmes d'écriture des élèves, auxquels pourront être associés des contenus de savoir à acquérir, le cas échéant diversifiés selon les types de textes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2031 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 23-34 :[article] Savoir écrire : c'est tout un système ! Essai d'analyse didactique du "savoir écrire" pour l'école élémentaire [texte imprimé] / Maurice Mas, Auteur . - 1991 . - p. 23-34 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 23-34 :
Mots-clés : didactique expression écrite évaluation formative élève en difficulté savoir-écrire type de texte Résumé : La mise en oeuvre des résultats de la recherche du groupe "Pratiques d'évaluation des écrits" pose aux maîtres des problèmes concernant la nature et le rôle des contenus de savoir enseignés/à enseigner aux élèves dans la perspective de la production d'écrits diversifiés et de leur évaluation formative. Proposition d'un modèle d'analyse didactique su savoir-écrire des élèves, construit à partir d'une explicitation des opérations en jeu dans l'acte d'écriture, appuyée sur divers référents théoriques, mise en relation avec un inventaire des principaux problèmes d'écriture des élèves, auxquels pourront être associés des contenus de savoir à acquérir, le cas échéant diversifiés selon les types de textes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2031 Format de la ressource électronique : Texte intégral