BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'science sociale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entretien avec Christian Grataloup / Catherine Souplet in Recherches en didactiques, N° 21 (05/2016)
[article]
Titre : Entretien avec Christian Grataloup Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Souplet, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 93-115 Langues : Français Mots-clés : didactique histoire géographie science sociale enseignement Résumé : Dans cet entretien, mené par Catherine Souplet, Christian Grataloup revient sur les débuts de son parcours professionnel, revendiqué comme celui d’un géographe, préoccupé par les questions relatives à l’enseignement, et s’inscrivant dans le champ des sciences sociales. Par ce retour sur son parcours, il nous permet de comprendre l’émergence de la didactique de l’histoire et de la géographie, en évoquant les lieux qui ont vu son développement, les acteurs qui y ont contribué et les initiatives qui, au sein de structures existantes, en ont favorisé l’essor. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2016-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 21 (05/2016) . - p. 93-115[article] Entretien avec Christian Grataloup [document électronique] / Catherine Souplet, Intervieweur . - 2016 . - p. 93-115.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 21 (05/2016) . - p. 93-115
Mots-clés : didactique histoire géographie science sociale enseignement Résumé : Dans cet entretien, mené par Catherine Souplet, Christian Grataloup revient sur les débuts de son parcours professionnel, revendiqué comme celui d’un géographe, préoccupé par les questions relatives à l’enseignement, et s’inscrivant dans le champ des sciences sociales. Par ce retour sur son parcours, il nous permet de comprendre l’émergence de la didactique de l’histoire et de la géographie, en évoquant les lieux qui ont vu son développement, les acteurs qui y ont contribué et les initiatives qui, au sein de structures existantes, en ont favorisé l’essor. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2016-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral