BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stupidité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : "Salut à toi, dame Bêtise" Type de document : document électronique Auteurs : Marc Chevallier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 57-63 Langues : Français Mots-clés : stupidité représentation développement psychologique Résumé : Le mot bêtise renvoie toujours à un jugement de valeur sur l’aspect négatif des actes ou des paroles. Mais l’école maternelle nous interroge sur le statut particulier qu’elle revêt, sur sa représentation chez les enfants et chez les enseignants. Passage obligé du développement psychologique de l’enfant, comment l’école l’accepte-t-elle et prépare-t-elle les enfants à adapter leur comportement en fonction des exigences de l’institution ? Cette tentative de réponse témoigne d’une expérience d’accompagnement des élèves et enseignants de maternelle dans la gestion des élèves en difficulté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-2-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 63 (05/2014) . - p. 57-63[article] "Salut à toi, dame Bêtise" [document électronique] / Marc Chevallier, Auteur . - 2014 . - p. 57-63.
Langues : Français
in Enfances et psy > 63 (05/2014) . - p. 57-63
Mots-clés : stupidité représentation développement psychologique Résumé : Le mot bêtise renvoie toujours à un jugement de valeur sur l’aspect négatif des actes ou des paroles. Mais l’école maternelle nous interroge sur le statut particulier qu’elle revêt, sur sa représentation chez les enfants et chez les enseignants. Passage obligé du développement psychologique de l’enfant, comment l’école l’accepte-t-elle et prépare-t-elle les enfants à adapter leur comportement en fonction des exigences de l’institution ? Cette tentative de réponse témoigne d’une expérience d’accompagnement des élèves et enseignants de maternelle dans la gestion des élèves en difficulté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-2-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral