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Tribune libre 17 : Supprimer les notes : une (fausse) réponse à l'éche scolaire / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : Tribune libre 17 : Supprimer les notes : une (fausse) réponse à l'éche scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 102-105 Langues : Français Mots-clés : notation suppression échec scolaire Résumé : Dans son discours du 9 octobre 2012, présentant ses priorités pour l'École, le chef de l'État déclarait que la notation doit "indiquer un niveau plus que sanctionner". Ainsi, régulièrement, la question de l'évaluation des élèves revient dans l'actualité, avec à la clé une proposition choc : la suppression des notes ! Faut-il y voir une réponse intéressante pour lutter contre l'échec scolaire, ou une fausse bonne idée qui pourrait avoir des effets pédagogiques néfastes ?
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 102-105[article] Tribune libre 17 : Supprimer les notes : une (fausse) réponse à l'éche scolaire [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 102-105.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 102-105
Mots-clés : notation suppression échec scolaire Résumé : Dans son discours du 9 octobre 2012, présentant ses priorités pour l'École, le chef de l'État déclarait que la notation doit "indiquer un niveau plus que sanctionner". Ainsi, régulièrement, la question de l'évaluation des élèves revient dans l'actualité, avec à la clé une proposition choc : la suppression des notes ! Faut-il y voir une réponse intéressante pour lutter contre l'échec scolaire, ou une fausse bonne idée qui pourrait avoir des effets pédagogiques néfastes ?