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Témoignage de Magali Pignard, personne avec syndrome d'Asperger, mère d'un enfant autiste sévère et militante / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 75 (11/2016)
[article]
Titre : Témoignage de Magali Pignard, personne avec syndrome d'Asperger, mère d'un enfant autiste sévère et militante Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 243-266 Note générale : Annexes Langues : Français Mots-clés : autisme militantisme approche psychanalytique diagnostic parent d’enfant autiste scolarisation des enfants avec autisme syndrome d’Asperger Résumé : Cet article, en forme de témoignage d’une personne avec syndrome d’Asperger, a été réaliséà partir d’un entretien. Il aborde trois aspects de la situation de cette personne, témoin d’unesituation de handicap: celle de parent d’un enfant avec autisme sévère et non verbal, celle depersonne concernée personnellement par ce handicap, et enfin celle de personne engagée dansla défense de la cause de l’autisme. Les propos de ce témoin sont présentés et commentéspar la personne qui les a recueillis, elle-même spécialiste de l’autisme. Ce texte illustre donccet aspect de co-construction des discours entre parole de témoin et parole d’expert qui estle thème de ce dossier. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 75 (11/2016) . - p. 243-266[article] Témoignage de Magali Pignard, personne avec syndrome d'Asperger, mère d'un enfant autiste sévère et militante [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2016 . - p. 243-266.
Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 75 (11/2016) . - p. 243-266
Mots-clés : autisme militantisme approche psychanalytique diagnostic parent d’enfant autiste scolarisation des enfants avec autisme syndrome d’Asperger Résumé : Cet article, en forme de témoignage d’une personne avec syndrome d’Asperger, a été réaliséà partir d’un entretien. Il aborde trois aspects de la situation de cette personne, témoin d’unesituation de handicap: celle de parent d’un enfant avec autisme sévère et non verbal, celle depersonne concernée personnellement par ce handicap, et enfin celle de personne engagée dansla défense de la cause de l’autisme. Les propos de ce témoin sont présentés et commentéspar la personne qui les a recueillis, elle-même spécialiste de l’autisme. Ce texte illustre donccet aspect de co-construction des discours entre parole de témoin et parole d’expert qui estle thème de ce dossier. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)