BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'syntagme préconstruit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'acquisition du lexique à la maîtrise de langue / Catherine Julien-Kamal in Les langues modernes, 2009-1 (01/2009)
[article]
Titre : De l'acquisition du lexique à la maîtrise de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Julien-Kamal, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57-62 Langues : Français Mots-clés : langue étrangère acquisition compétence lexicale collocation approche lexicale syntagme préconstruit Résumé : L'objectif ici est de relater et de discuter une expérience menée dans le cadre du cours de français de première année de la Faculté des Langues Appliquées de l’Université Française d’Égypte. Étant donné le faible niveau de langue des nouveaux étudiants, l’équipe pédagogique a mené une réflexion visant à améliorer l’acquisition et le réemploi du lexique par les apprenants. Cette réflexion a débouché sur la mise en place d’une nouvelle démarche d’enseignement-acquisition du lexique permettant de dépasser l’opposition lexique/syntaxe.
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 57-62[article] De l'acquisition du lexique à la maîtrise de langue [texte imprimé] / Catherine Julien-Kamal, Auteur . - 2009 . - p. 57-62.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-1 (01/2009) . - p. 57-62
Mots-clés : langue étrangère acquisition compétence lexicale collocation approche lexicale syntagme préconstruit Résumé : L'objectif ici est de relater et de discuter une expérience menée dans le cadre du cours de français de première année de la Faculté des Langues Appliquées de l’Université Française d’Égypte. Étant donné le faible niveau de langue des nouveaux étudiants, l’équipe pédagogique a mené une réflexion visant à améliorer l’acquisition et le réemploi du lexique par les apprenants. Cette réflexion a débouché sur la mise en place d’une nouvelle démarche d’enseignement-acquisition du lexique permettant de dépasser l’opposition lexique/syntaxe.