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Les ARG, kesaco ? / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 257 (02/2011)
[article]
Titre : Les ARG, kesaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu informatique jeu de rôle technique publicitaire Internet Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs.
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.28-30[article] Les ARG, kesaco ? [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - 2011 . - p.28-30.
Glossaire, webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.28-30
Mots-clés : jeu informatique jeu de rôle technique publicitaire Internet Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Les enfants, acteurs de l'économie marchande / Monique Dagnaud in Sciences humaines. Hors série, 045 (06/2004)
[article]
Titre : Les enfants, acteurs de l'économie marchande Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dagnaud, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.68-70 Langues : Français Mots-clés : consumérisme consommation : économie technique publicitaire enfance 2000- Résumé : Une sociologue analyse, en 2004, le degré d'influence de la publicité sur les enfants, les techniques utilisées et les problèmes posés au monde éducatif. Bibliographie.
in Sciences humaines. Hors série > 045 (06/2004) . - p.68-70[article] Les enfants, acteurs de l'économie marchande [texte imprimé] / Monique Dagnaud, Auteur . - 2004 . - p.68-70.
Langues : Français
in Sciences humaines. Hors série > 045 (06/2004) . - p.68-70
Mots-clés : consumérisme consommation : économie technique publicitaire enfance 2000- Résumé : Une sociologue analyse, en 2004, le degré d'influence de la publicité sur les enfants, les techniques utilisées et les problèmes posés au monde éducatif. Bibliographie. La publicité nous manipule-t-elle ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : La publicité nous manipule-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.59-63 Langues : Français Mots-clés : étude sociologique technique publicitaire consumérisme Résumé : Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et moyens de communication modernes et mesure de l'influence des médias sur l'opinion et les choix de consommation. Encadré : bilan des recherches en neuromarketing sur les motivations d'achats.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.59-63[article] La publicité nous manipule-t-elle ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2011 . - p.59-63.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.59-63
Mots-clés : étude sociologique technique publicitaire consumérisme Résumé : Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et moyens de communication modernes et mesure de l'influence des médias sur l'opinion et les choix de consommation. Encadré : bilan des recherches en neuromarketing sur les motivations d'achats.