BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théorie de la commande'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sciences de l'autonomie et sciences de l'éducation / Georges Lerbet in Revue française de pédagogie (Paris), 103 (06/1993)
[article]
Titre : Sciences de l'autonomie et sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lerbet Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 51-58 Langues : Français Mots-clés : autonomie empirisme théorie de la commande sciences de l'éducation Résumé : La distinction épistémologique entre théorie de la commande et théorie de l'autonomie permet de s'interroger sur la place que peut prendre celle-ci dans les sciences de l'éducation. Son développement semble combler un vide théorique et pratique entre le rôle primordial qu'y joue classiquement celle de la commande et le confinement normatif où est enfermée l'autonomie dans l'enseignement traditionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 51-58[article] Sciences de l'autonomie et sciences de l'éducation [texte imprimé] / Georges Lerbet . - 1993 . - p. 51-58.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 51-58
Mots-clés : autonomie empirisme théorie de la commande sciences de l'éducation Résumé : La distinction épistémologique entre théorie de la commande et théorie de l'autonomie permet de s'interroger sur la place que peut prendre celle-ci dans les sciences de l'éducation. Son développement semble combler un vide théorique et pratique entre le rôle primordial qu'y joue classiquement celle de la commande et le confinement normatif où est enfermée l'autonomie dans l'enseignement traditionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral