BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théorie des genres'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Préparer à communiquer par écrit dans l’entreprise : courrier traditionnel vs courrier électronique / Elzbieta Gajewska in Pratiques (Metz), 171-172 (2016)
[article]
Titre : Préparer à communiquer par écrit dans l’entreprise : courrier traditionnel vs courrier électronique Type de document : document électronique Auteurs : Elzbieta Gajewska, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : français sur objectifs spécifiques didactique de l’écrit théorie des genres courrier professionnel courrier électronique Résumé : Communiquer efficacement par écrit en contexte et pour des besoins professionnels est un savoir-faire qui s’apprend. Pour cette raison, par le passé, dans les entreprises, la rédaction du courrier était allouée au personnel ayant une formation spécialisée (secrétaires ou adjoints). Avec l’avènement des logiciels de messagerie, savoir rédiger devient indispensable à un nombre de plus en plus large de professionnels. Or, si les rédacteurs du courrier traditionnel étaient assistés dans leur tâche par maintes guides ou recueils de "modèles de lettres", les outils censés faciliter la rédaction du courrier électronique sont de loin moins nombreux. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3231 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)[article] Préparer à communiquer par écrit dans l’entreprise : courrier traditionnel vs courrier électronique [document électronique] / Elzbieta Gajewska, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)
Mots-clés : français sur objectifs spécifiques didactique de l’écrit théorie des genres courrier professionnel courrier électronique Résumé : Communiquer efficacement par écrit en contexte et pour des besoins professionnels est un savoir-faire qui s’apprend. Pour cette raison, par le passé, dans les entreprises, la rédaction du courrier était allouée au personnel ayant une formation spécialisée (secrétaires ou adjoints). Avec l’avènement des logiciels de messagerie, savoir rédiger devient indispensable à un nombre de plus en plus large de professionnels. Or, si les rédacteurs du courrier traditionnel étaient assistés dans leur tâche par maintes guides ou recueils de "modèles de lettres", les outils censés faciliter la rédaction du courrier électronique sont de loin moins nombreux. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3231 Format de la ressource électronique : Texte intégral