BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valeur citoyenne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le débat interprétatif et la problématisation du texte / Michel Fabre in Recherches en éducation, N°3 (03/2007)
[article]
Titre : Le débat interprétatif et la problématisation du texte Type de document : document électronique Auteurs : Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noëlle Sorin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.70-80 Langues : Français Mots-clés : Canada lecture littéraire problématisation débat interprétatif valeur citoyenne littérature de jeunesse Résumé : Travailler le débat interprétatif en classe de français au primaire, c’est choisir des textes littéraires qui posent problème, c’est entrer en littérature. Après avoir cerné les notions de lecture littéraire, d’interprétation vue comme une démarche de problématisation du texte, nous nous proposons d’identifier un corpus d’albums proliférants susceptibles de favoriser le primaire, puis ensuite de soumettre quelques pistes didactiques basées essentiellement sur le débat de lectures. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3781 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p.70-80[article] Le débat interprétatif et la problématisation du texte [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noëlle Sorin, Auteur . - 2007 . - p.70-80.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p.70-80
Mots-clés : Canada lecture littéraire problématisation débat interprétatif valeur citoyenne littérature de jeunesse Résumé : Travailler le débat interprétatif en classe de français au primaire, c’est choisir des textes littéraires qui posent problème, c’est entrer en littérature. Après avoir cerné les notions de lecture littéraire, d’interprétation vue comme une démarche de problématisation du texte, nous nous proposons d’identifier un corpus d’albums proliférants susceptibles de favoriser le primaire, puis ensuite de soumettre quelques pistes didactiques basées essentiellement sur le débat de lectures. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3781 Format de la ressource électronique : Texte intégral