[article] Titre : | Entrer dans l'écrit | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Fayol, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.42-43 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage de la lecture | Résumé : | Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues. | in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.42-43
[article] Entrer dans l'écrit [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2017 . - p.42-43. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.42-43 Mots-clés : | apprentissage de la lecture | Résumé : | Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues. |
|