[article] Titre : | Difficultés scolaires : le tournant cognitif | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Olano, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p.66-69 | Langues : | Français | Mots-clés : | trouble du développement inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier | Résumé : | Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). | in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69
[article] Difficultés scolaires : le tournant cognitif [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2019 . - p.66-69. Langues : Français in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69 Mots-clés : | trouble du développement inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier | Résumé : | Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). |
|