[article] Titre : | Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascal Duplessis, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p.56-57 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignant-documentaliste épistémologie référentiel France 2000- | Résumé : | Retour, en France en 2009, sur la profession d'enseignant-documentaliste et sur les enjeux autour des CDI (centres de documentation et d'information) : l'émergence d'une pédagogie à partir du document dans les établissements scolaires depuis 1952 jusqu'à l'apparition des CDI ; les promesses pédagogiques d'une nouvelle profession d'enseignant-documentaliste et l'ambiguïté d'une profession sans discipline et sans épistémologie ; la nécessaire construction d'un curriculum. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.56-57
[article] Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? [texte imprimé] / Pascal Duplessis, Auteur . - 2009 . - p.56-57. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.56-57 Mots-clés : | enseignant-documentaliste épistémologie référentiel France 2000- | Résumé : | Retour, en France en 2009, sur la profession d'enseignant-documentaliste et sur les enjeux autour des CDI (centres de documentation et d'information) : l'émergence d'une pédagogie à partir du document dans les établissements scolaires depuis 1952 jusqu'à l'apparition des CDI ; les promesses pédagogiques d'une nouvelle profession d'enseignant-documentaliste et l'ambiguïté d'une profession sans discipline et sans épistémologie ; la nécessaire construction d'un curriculum. |
|