[article] Titre : | Sentiment d’efficacité personnelle des garçons et des filles : L’importance des conditions de travail | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Caroline Desombre, Auteur ; Annick Durand-Delvigne, Auteur ; Jean Heutte, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 287-298 | Note générale : | Bibliogr. Autre auteur : Brasselet, Céline | Langues : | Français | Mots-clés : | sentiment d’efficacité personnelle fille garçon sexe genre condition d’apprentissage | Résumé : | L’objectif de cette étude est de mesurer l’impact des conditions de travail – travail collectif ou travail individuel – sur le Sentiment d’efficacité personnelle (SEP) en français des garçons et des filles. Trente élèves de cycle 3 ont répondu à un questionnaire de SEP scolaire en Français à deux moments différents : suite à une activité réalisée individuellement et suite à une activité réalisée de manière collective. Les résultats indiquent que les conditions de travail influencent différemment le SEP des garçons et des filles. Plus précisément, le SEP des filles est supérieur à celui des garçons en situation de travail collectif mais pas en situation de travail individuel. Les résultats sont discutés au regard de leurs implications théoriques et pratiques. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-3-page-287.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) | in Enfance (Paris. 1948) > 2016-03 (07/2016) . - p. 287-298
[article] Sentiment d’efficacité personnelle des garçons et des filles : L’importance des conditions de travail [texte imprimé] / Caroline Desombre, Auteur ; Annick Durand-Delvigne, Auteur ; Jean Heutte, Auteur . - 2016 . - p. 287-298. Bibliogr. Autre auteur : Brasselet, Céline Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2016-03 (07/2016) . - p. 287-298 Mots-clés : | sentiment d’efficacité personnelle fille garçon sexe genre condition d’apprentissage | Résumé : | L’objectif de cette étude est de mesurer l’impact des conditions de travail – travail collectif ou travail individuel – sur le Sentiment d’efficacité personnelle (SEP) en français des garçons et des filles. Trente élèves de cycle 3 ont répondu à un questionnaire de SEP scolaire en Français à deux moments différents : suite à une activité réalisée individuellement et suite à une activité réalisée de manière collective. Les résultats indiquent que les conditions de travail influencent différemment le SEP des garçons et des filles. Plus précisément, le SEP des filles est supérieur à celui des garçons en situation de travail collectif mais pas en situation de travail individuel. Les résultats sont discutés au regard de leurs implications théoriques et pratiques. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-3-page-287.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) |
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