[article] Titre : | L’enseignement et l’apprentissage de la tactique en sports collectifs : Des précurseurs oubliés aux perspectives actuelles | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Nadeau, Luc, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 106-140 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | sport collectif enseignement apprentissage tactique compréhension | Résumé : | L'objet de cet article est de proposer quelques données historiques et contemporaines sur l'évolution des conceptions de l’enseignement / apprentissage de la tactique en sports collectifs. Il tente de mieux décrire et comprendre les enjeux actuels de la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage en sports collectifs. À cet effet, un large tour d’horizon de la littérature internationale est effectué pour bien analyser les apports des chercheurs et spécialistes à cette construction. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/1660 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JRIEPS > N° 35 (04/2015) . - p. 106-140
[article] L’enseignement et l’apprentissage de la tactique en sports collectifs : Des précurseurs oubliés aux perspectives actuelles [document électronique] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Nadeau, Luc, Auteur . - 2015 . - p. 106-140. Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > N° 35 (04/2015) . - p. 106-140 Mots-clés : | sport collectif enseignement apprentissage tactique compréhension | Résumé : | L'objet de cet article est de proposer quelques données historiques et contemporaines sur l'évolution des conceptions de l’enseignement / apprentissage de la tactique en sports collectifs. Il tente de mieux décrire et comprendre les enjeux actuels de la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage en sports collectifs. À cet effet, un large tour d’horizon de la littérature internationale est effectué pour bien analyser les apports des chercheurs et spécialistes à cette construction. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/1660 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|