[article] Titre : | Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur ; Julien Maraval, Auteur ; Julien Netter, Auteur ; Virginie Volf, Auteur ; Géraldine Fargés, Auteur ; Jessica Pothet, Auteur ; Elise Tenret, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.69-112 | Langues : | Français | Mots-clés : | inégalité scolaire partenariat éducatif famille liaison entre les niveaux d'enseignement | Note de contenu : | - Co-enseignement : transformation des dispositifs inclusifs (p.69-74)
- Un dispositif de lutte contre les inégalités scolaires ? "plus de maîtres que de classes" (p.75-81)
- "Trouver une formule de dispositif qui soit la plus intégrée, et la plus intégratrice, possible" (p.82-85)
- Les dispositifs dans le primaire : pour une nouvelle façon de penser le monde ? (p.86-91)
- Réflexions sur la liaison école-collège comme dispositif (p.92-97)
- Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille (p.98-102)
- "les stages parentaux" : une politique éducative de l'exception ? (p.103-112) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4515 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 190 (12/2017) . - p.69-112
[article] Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur ; Julien Maraval, Auteur ; Julien Netter, Auteur ; Virginie Volf, Auteur ; Géraldine Fargés, Auteur ; Jessica Pothet, Auteur ; Elise Tenret, Auteur . - 2017 . - p.69-112. Langues : Français in Diversité > 190 (12/2017) . - p.69-112 Mots-clés : | inégalité scolaire partenariat éducatif famille liaison entre les niveaux d'enseignement | Note de contenu : | - Co-enseignement : transformation des dispositifs inclusifs (p.69-74)
- Un dispositif de lutte contre les inégalités scolaires ? "plus de maîtres que de classes" (p.75-81)
- "Trouver une formule de dispositif qui soit la plus intégrée, et la plus intégratrice, possible" (p.82-85)
- Les dispositifs dans le primaire : pour une nouvelle façon de penser le monde ? (p.86-91)
- Réflexions sur la liaison école-collège comme dispositif (p.92-97)
- Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille (p.98-102)
- "les stages parentaux" : une politique éducative de l'exception ? (p.103-112) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4515 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|