[article] Titre : | L’enseignement et l’apprentissage des connaissances et des compétences motrices utiles en sport collectif | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; Zerai, Zeineb, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 163-184 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | sport collectif, connaissance, enseigner, apprendre, réussite | Résumé : | Cet article prolonge le débat introduit dans l’article précédent de la rubrique "Innovations objectivées". Il s’agit ici de discuter un certain nombre de thèmes autour de enseigner et apprendre afin que les apprentissages en sport collectif à l’école deviennent plus efficaces. A cet effet, nous allons examiner successivement comment les élèves apprennent, comment les professeurs enseignent et aussi comment enseigner pour que les élèves apprennent et retiennent. Dans une dernière partie, une discussion est menée autour de la question de l’égal accès de toutes et tous aux fondamentaux de la culture scolaire et sportive. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/778 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JRIEPS > N° 40 (01/2017) . - p. 163-184
[article] L’enseignement et l’apprentissage des connaissances et des compétences motrices utiles en sport collectif [document électronique] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; Zerai, Zeineb, Auteur . - 2017 . - p. 163-184. Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > N° 40 (01/2017) . - p. 163-184 Mots-clés : | sport collectif, connaissance, enseigner, apprendre, réussite | Résumé : | Cet article prolonge le débat introduit dans l’article précédent de la rubrique "Innovations objectivées". Il s’agit ici de discuter un certain nombre de thèmes autour de enseigner et apprendre afin que les apprentissages en sport collectif à l’école deviennent plus efficaces. A cet effet, nous allons examiner successivement comment les élèves apprennent, comment les professeurs enseignent et aussi comment enseigner pour que les élèves apprennent et retiennent. Dans une dernière partie, une discussion est menée autour de la question de l’égal accès de toutes et tous aux fondamentaux de la culture scolaire et sportive. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/778 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|