BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sport collectif, connaissance, enseigner, apprendre, réussite'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’enseignement et l’apprentissage des connaissances et des compétences motrices utiles en sport collectif / Jean-Francis Gréhaigne in e-JRIEPS, N° 40 (01/2017)
[article]
Titre : L’enseignement et l’apprentissage des connaissances et des compétences motrices utiles en sport collectif Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; Zerai, Zeineb, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 163-184 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sport collectif, connaissance, enseigner, apprendre, réussite Résumé : Cet article prolonge le débat introduit dans l’article précédent de la rubrique "Innovations objectivées". Il s’agit ici de discuter un certain nombre de thèmes autour de enseigner et apprendre afin que les apprentissages en sport collectif à l’école deviennent plus efficaces. A cet effet, nous allons examiner successivement comment les élèves apprennent, comment les professeurs enseignent et aussi comment enseigner pour que les élèves apprennent et retiennent. Dans une dernière partie, une discussion est menée autour de la question de l’égal accès de toutes et tous aux fondamentaux de la culture scolaire et sportive. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/778 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 40 (01/2017) . - p. 163-184[article] L’enseignement et l’apprentissage des connaissances et des compétences motrices utiles en sport collectif [document électronique] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; Zerai, Zeineb, Auteur . - 2017 . - p. 163-184.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 40 (01/2017) . - p. 163-184
Mots-clés : sport collectif, connaissance, enseigner, apprendre, réussite Résumé : Cet article prolonge le débat introduit dans l’article précédent de la rubrique "Innovations objectivées". Il s’agit ici de discuter un certain nombre de thèmes autour de enseigner et apprendre afin que les apprentissages en sport collectif à l’école deviennent plus efficaces. A cet effet, nous allons examiner successivement comment les élèves apprennent, comment les professeurs enseignent et aussi comment enseigner pour que les élèves apprennent et retiennent. Dans une dernière partie, une discussion est menée autour de la question de l’égal accès de toutes et tous aux fondamentaux de la culture scolaire et sportive. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/778 Format de la ressource électronique : Texte intégral