[article] Titre : | À l’école du genre | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 90-100 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | genre stéréotype école mixité identité | Résumé : | Alors que dans le monde scolaire, tout comme dans la société, les stéréotypes du masculin et du féminin imprègnent les comportements des acteurs – enseignants et élèves –, ces stéréotypes affectent subtilement les performances des garçons et des filles qui y interagissent. Mais le fait même que les modalités de ces interactions ainsi que le caractère mixte ou non du contexte importent conduit à questionner la notion d’identité, masculine ou féminine.
| En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-1-page-90.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfances et psy > 69 (07/2016) . - p. 90-100
[article] À l’école du genre [document électronique] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2016 . - p. 90-100. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 69 (07/2016) . - p. 90-100 Mots-clés : | genre stéréotype école mixité identité | Résumé : | Alors que dans le monde scolaire, tout comme dans la société, les stéréotypes du masculin et du féminin imprègnent les comportements des acteurs – enseignants et élèves –, ces stéréotypes affectent subtilement les performances des garçons et des filles qui y interagissent. Mais le fait même que les modalités de ces interactions ainsi que le caractère mixte ou non du contexte importent conduit à questionner la notion d’identité, masculine ou féminine.
| En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-1-page-90.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|