[article] Titre : | Varia : Quelles cibles didactiques viser dans l'enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au Cycle 3 ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominic Anctil, Auteur ; Claudine Sauvageau, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 223-242 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture objet pédagogique numérique document électronique enseignement primaire | Résumé : | L’apprentissage de la lecture documentaire souffre d’un déficit d’enseignement et d’un manque d’outils didactiques en raison de la difficulté à définir les stratégies à enseigner. Pour remédier à ces faiblesses, nous avons entrepris de concevoir un outil didactique, #LectureDoc, pour le cycle 3. Nous avons déterminé les compétences à privilégier en identifiant dans des évaluations nationales et internationales celles qui font particulièrement défaut aux élèves français. Une revue de littérature étaie nos choix et justifie les cibles didactiques que nous présentons ici. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/2727 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 61 (2020) . - p. 223-242
[article] Varia : Quelles cibles didactiques viser dans l'enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au Cycle 3 ? [texte imprimé] / Dominic Anctil, Auteur ; Claudine Sauvageau, Auteur . - 2020 . - p. 223-242. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 61 (2020) . - p. 223-242 Mots-clés : | lecture objet pédagogique numérique document électronique enseignement primaire | Résumé : | L’apprentissage de la lecture documentaire souffre d’un déficit d’enseignement et d’un manque d’outils didactiques en raison de la difficulté à définir les stratégies à enseigner. Pour remédier à ces faiblesses, nous avons entrepris de concevoir un outil didactique, #LectureDoc, pour le cycle 3. Nous avons déterminé les compétences à privilégier en identifiant dans des évaluations nationales et internationales celles qui font particulièrement défaut aux élèves français. Une revue de littérature étaie nos choix et justifie les cibles didactiques que nous présentons ici. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/2727 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|