BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Godot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Maths à modeler / Karine Godot in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Maths à modeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Godot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.25-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement pré-élémentaire enseignement des mathématiques situation problème France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, d'un projet mathématique à l'école maternelle pour contribuer à donner du sens aux mathématiques : les conditions de la situation recherche, l'image de la discipline, les conséquences pédagogiques d'une pratique régulière de situation recherche et du travail de groupe, les attendus pour le développement d'une culture mathématique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.25-27[article] Maths à modeler [texte imprimé] / Karine Godot, Auteur . - 2008 . - p.25-27.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.25-27
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire enseignement des mathématiques situation problème France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, d'un projet mathématique à l'école maternelle pour contribuer à donner du sens aux mathématiques : les conditions de la situation recherche, l'image de la discipline, les conséquences pédagogiques d'une pratique régulière de situation recherche et du travail de groupe, les attendus pour le développement d'une culture mathématique. La roue aux couleurs : une situation recherche pour apprendre à chercher dès le cycle 3 / Karine Godot in Grand N, 78 (2006)
[article]
Titre : La roue aux couleurs : une situation recherche pour apprendre à chercher dès le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Godot, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 31-52 Langues : Français Mots-clés : roue couleur compétence démarche recherche problème Résumé : Depuis plusieurs années, un intérêt grandissant pour la démarche de recherche en mathématiques se dessine dans les programmes scolaires. Dès le cycle 2, il est préconisé de confronter les élèves à "de véritables problèmes de recherche". Mais comment caractériser la démarche de recherche en mathématiques ? Quelles compétences met-elle en jeu ? Quels outils sont à la disposition des enseignants, notamment à l'école primaire ? L'auteur illustre les éléments de réponse que lui ont apportés ses recherches à partir de l'exemple de "La roue aux couleurs" une situation expérimentée dans plusieurs classes de cycle 3. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n3_1554798405879-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 78 (2006) . - p. 31-52[article] La roue aux couleurs : une situation recherche pour apprendre à chercher dès le cycle 3 [texte imprimé] / Karine Godot, Auteur . - 2006 . - p. 31-52.
Langues : Français
in Grand N > 78 (2006) . - p. 31-52
Mots-clés : roue couleur compétence démarche recherche problème Résumé : Depuis plusieurs années, un intérêt grandissant pour la démarche de recherche en mathématiques se dessine dans les programmes scolaires. Dès le cycle 2, il est préconisé de confronter les élèves à "de véritables problèmes de recherche". Mais comment caractériser la démarche de recherche en mathématiques ? Quelles compétences met-elle en jeu ? Quels outils sont à la disposition des enseignants, notamment à l'école primaire ? L'auteur illustre les éléments de réponse que lui ont apportés ses recherches à partir de l'exemple de "La roue aux couleurs" une situation expérimentée dans plusieurs classes de cycle 3. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n3_1554798405879-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral