[article] Titre : | L’enseignement privé français : Une dynamique scolaire et sociale ségrégative | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Pierre Merle, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement privé mixité sociale ségrégation scolaire carte scolaire résultat scolaire | Résumé : | L’enseignement privé français occupe une place centrale dans l’organisation de l’école française. D’une part, il scolarise plus de 20 % des collégiens et lycéens. D’autre part, les établissements privés inscrivent préférentiellement les bons élèves d’origine sociale favorisée. Ces caractéristiques socioscolaires, qui contribuent à l’inégalité de l’école française, résultent notamment du modèle économique du secteur privé et des stratégies scolaires des parents y inscrivant leurs enfants. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3020 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > 201 (12/2022)
[article] L’enseignement privé français : Une dynamique scolaire et sociale ségrégative [document électronique] / Pierre Merle, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Diversité > 201 (12/2022) Mots-clés : | enseignement privé mixité sociale ségrégation scolaire carte scolaire résultat scolaire | Résumé : | L’enseignement privé français occupe une place centrale dans l’organisation de l’école française. D’une part, il scolarise plus de 20 % des collégiens et lycéens. D’autre part, les établissements privés inscrivent préférentiellement les bons élèves d’origine sociale favorisée. Ces caractéristiques socioscolaires, qui contribuent à l’inégalité de l’école française, résultent notamment du modèle économique du secteur privé et des stratégies scolaires des parents y inscrivant leurs enfants. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3020 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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