[article] Titre : | Les actions PS-GS 1/5 : Identifier des actions lors d'une activité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Montigny, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 70-72 | Langues : | Français | Mots-clés : | fabrication action identification pâte à sel verbe d'action représentation | Résumé : | Mettre des mots sur ce qu'on fait : tel est l'objet de cette séquence qui, accordant une large place à l'oral, vise à familiariser les élèves avec les verbes d'action. Les activités, variées, les encouragent ainsi à commencer à réfléchir sur la langue et à s'intéresser au vocabulaire. La première séance, très concrète, s'appuie sur une activité de fabrication de pâte à sel, que les élèves utiliseront pour réaliser des créations en volume. À cette occasion, ils devront essayer de mettre des mots sur toutes leurs actions. | in La Classe maternelle (Revigny) > 318 (04/2023) . - p. 70-72
[article] Les actions PS-GS 1/5 : Identifier des actions lors d'une activité [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2023 . - p. 70-72. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 318 (04/2023) . - p. 70-72 Mots-clés : | fabrication action identification pâte à sel verbe d'action représentation | Résumé : | Mettre des mots sur ce qu'on fait : tel est l'objet de cette séquence qui, accordant une large place à l'oral, vise à familiariser les élèves avec les verbes d'action. Les activités, variées, les encouragent ainsi à commencer à réfléchir sur la langue et à s'intéresser au vocabulaire. La première séance, très concrète, s'appuie sur une activité de fabrication de pâte à sel, que les élèves utiliseront pour réaliser des créations en volume. À cette occasion, ils devront essayer de mettre des mots sur toutes leurs actions. |
|