BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
58 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'identification'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les actions PS-GS 1/5 : Identifier des actions lors d'une activité / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 318 (04/2023)
[article]
Titre : Les actions PS-GS 1/5 : Identifier des actions lors d'une activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 70-72 Langues : Français Mots-clés : fabrication action identification pâte à sel verbe d'action représentation Résumé : Mettre des mots sur ce qu'on fait : tel est l'objet de cette séquence qui, accordant une large place à l'oral, vise à familiariser les élèves avec les verbes d'action. Les activités, variées, les encouragent ainsi à commencer à réfléchir sur la langue et à s'intéresser au vocabulaire. La première séance, très concrète, s'appuie sur une activité de fabrication de pâte à sel, que les élèves utiliseront pour réaliser des créations en volume. À cette occasion, ils devront essayer de mettre des mots sur toutes leurs actions.
in La Classe maternelle (Revigny) > 318 (04/2023) . - p. 70-72[article] Les actions PS-GS 1/5 : Identifier des actions lors d'une activité [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2023 . - p. 70-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 318 (04/2023) . - p. 70-72
Mots-clés : fabrication action identification pâte à sel verbe d'action représentation Résumé : Mettre des mots sur ce qu'on fait : tel est l'objet de cette séquence qui, accordant une large place à l'oral, vise à familiariser les élèves avec les verbes d'action. Les activités, variées, les encouragent ainsi à commencer à réfléchir sur la langue et à s'intéresser au vocabulaire. La première séance, très concrète, s'appuie sur une activité de fabrication de pâte à sel, que les élèves utiliseront pour réaliser des créations en volume. À cette occasion, ils devront essayer de mettre des mots sur toutes leurs actions. Activités autour de l'album "Je t'ai vu !" 6/7 : Le nom des personnages / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 201 (09/2011)
[article]
Titre : Activités autour de l'album "Je t'ai vu !" 6/7 : Le nom des personnages Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59-60 Langues : Français Mots-clés : personnage représentation graphique identification nom Résumé : Les enfants vont à présent se familiariser avec l'écriture des noms des principaux personnages.
in La Classe maternelle (Revigny) > 201 (09/2011) . - p. 59-60[article] Activités autour de l'album "Je t'ai vu !" 6/7 : Le nom des personnages [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2011 . - p. 59-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 201 (09/2011) . - p. 59-60
Mots-clés : personnage représentation graphique identification nom Résumé : Les enfants vont à présent se familiariser avec l'écriture des noms des principaux personnages. Activités autour de l'album "Je t'ai vu !" 7/7 : Les intrus / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 201 (09/2011)
[article]
Titre : Activités autour de l'album "Je t'ai vu !" 7/7 : Les intrus Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français Mots-clés : personnage reconnaissance identification intrus Résumé : Parmi les personnages que l'on a réunis, certains font partie de l'histoire "Je t'ai vu !", d'autres non. Les enfants sauront-ils effectuer le bon tri ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 201 (09/2011) . - p. 61-62[article] Activités autour de l'album "Je t'ai vu !" 7/7 : Les intrus [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2011 . - p. 61-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 201 (09/2011) . - p. 61-62
Mots-clés : personnage reconnaissance identification intrus Résumé : Parmi les personnages que l'on a réunis, certains font partie de l'histoire "Je t'ai vu !", d'autres non. Les enfants sauront-ils effectuer le bon tri ? Activités autour d'un album MS-GS "Nuit" 7/11 : La lune est ronde / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 215 (01/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'un album MS-GS "Nuit" 7/11 : La lune est ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : triangle identification forme géométrique carré rond rectangle ordonner Résumé : Dans l'album "Nuit", les enfants ont remarqué que la lune est ronde. Ce sera l'occasion d'apprendre à nommer et à reconnaître le rond, ainsi que des formes géométriques : carré, triangle et rectangle. Ils ordonneront ensuite les images de cette même lune par ordre croissant de taille, comme c'est le cas dans l'album.
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 73-74[article] Activités autour d'un album MS-GS "Nuit" 7/11 : La lune est ronde [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2013 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 73-74
Mots-clés : triangle identification forme géométrique carré rond rectangle ordonner Résumé : Dans l'album "Nuit", les enfants ont remarqué que la lune est ronde. Ce sera l'occasion d'apprendre à nommer et à reconnaître le rond, ainsi que des formes géométriques : carré, triangle et rectangle. Ils ordonneront ensuite les images de cette même lune par ordre croissant de taille, comme c'est le cas dans l'album. Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 2/4 : Jeux avec les mots / Damien Corpetti in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 2/4 : Jeux avec les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 55-66 Langues : Français Mots-clés : identification syllabe mot intrus reconstitution entraînement à l'écriture Résumé : Les enfants se familiariseront avec l'écrit en jouant avec une poignée de mots clés issus de l'histoire ou du corpus de la classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 55-66[article] Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 2/4 : Jeux avec les mots [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2012 . - p. 55-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 55-66
Mots-clés : identification syllabe mot intrus reconstitution entraînement à l'écriture Résumé : Les enfants se familiariseront avec l'écrit en jouant avec une poignée de mots clés issus de l'histoire ou du corpus de la classe. Activités autour d'un album PS À la douche ! 4/6 : Lecture et graphisme / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 225 (01/2014)
PermalinkActivités autour d'un album PS "Gros pipi" 2/6 : Initiation à l'écrit / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
PermalinkActivités d'orientation MS 1/5 : Découverte / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
PermalinkActivités d'orientation MS 2/5 : Où est-il ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
PermalinkPermalink