BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 4 Sciences sociales et humaines > 4.05 Sciences sociales > Sciences sociales
Sciences socialesSynonyme(s)Social and human sciencesVoir aussi |
Affiner la recherche
Evaluation de compétences dans un programme universitaire hongkongais / Béatrice Cabau in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Evaluation de compétences dans un programme universitaire hongkongais Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Cabau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 50-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.05 Sciences sociales:Sciences sociales Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Hong Kong études européennes contextualisation compétence interculturelle mobilité perspective actionnelle évaluation Résumé : Cet article expose le travail de réflexion et les activités de classe menés dans un contexte universitaire asiatique. Il s’intéresse plus particulièrement aux interrogations et pratiques visant à évaluer les compétences interculturelles d’étudiants inscrits dans la section de français d’un programme de licence d’études européennes d’une université hongkongaise. Ce programme présente une double caractéristique : la bidisciplinarité, associant l’étude des sciences politiques et sociales à l’apprentissage intensif du français (ou de l’allemand), et une troisième année d’études passée en France. Tous les cours de langue sont élaborés suivant les principes d’enseignement/apprentissage du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues en matière d’acquisition et d’évaluation de compétence langagière, tout en mettant également l’accent sur la nécessité de contextualisation.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 50-55[article] Evaluation de compétences dans un programme universitaire hongkongais [texte imprimé] / Béatrice Cabau, Auteur . - 2012 . - p. 50-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 50-55
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.05 Sciences sociales:Sciences sociales Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Hong Kong études européennes contextualisation compétence interculturelle mobilité perspective actionnelle évaluation Résumé : Cet article expose le travail de réflexion et les activités de classe menés dans un contexte universitaire asiatique. Il s’intéresse plus particulièrement aux interrogations et pratiques visant à évaluer les compétences interculturelles d’étudiants inscrits dans la section de français d’un programme de licence d’études européennes d’une université hongkongaise. Ce programme présente une double caractéristique : la bidisciplinarité, associant l’étude des sciences politiques et sociales à l’apprentissage intensif du français (ou de l’allemand), et une troisième année d’études passée en France. Tous les cours de langue sont élaborés suivant les principes d’enseignement/apprentissage du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues en matière d’acquisition et d’évaluation de compétence langagière, tout en mettant également l’accent sur la nécessité de contextualisation.