BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carine Abi-Ghanem Chadarévian |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travailler la terminologie dans les textes de presse : l'exemple du français et de l'arabe / Carine Abi-Ghanem Chadarévian in Les langues modernes, 2009-2 (04/2009)
[article]
Titre : Travailler la terminologie dans les textes de presse : l'exemple du français et de l'arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Abi-Ghanem Chadarévian, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 53-60 Langues : Français Mots-clés : français : langue arabe : langue texte presse (média) vocabulaire pratique langagière mallette pédagogique interculturelle milieu anglophone Résumé : Ce travail se propose d’étudier la terminologie dans les textes de presse français et arabe. Notre contribution fait la synthèse d’une expérience menée en cours de langue dans un milieu anglophone chez des apprenants désireux de comprendre un vocabulaire spécialisé. Notre questionnement du sujet est axé sur la question de savoir pourquoi l’enseignant choisit des textes de presse spécialisée dans son cours de langue et comment il les transforme en outil didactique, à travers une "mallette didactique interculturelle" en vue de les initier à la terminologie. L’objectif fondamental de cette approche est d’initier les apprenants à découvrir les textes par le biais de la terminologie et de comprendre les mots de la langue à travers une approche sociolinguistique et socioterminologique.
in Les langues modernes > 2009-2 (04/2009) . - p. 53-60[article] Travailler la terminologie dans les textes de presse : l'exemple du français et de l'arabe [texte imprimé] / Carine Abi-Ghanem Chadarévian, Auteur . - 2009 . - p. 53-60.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-2 (04/2009) . - p. 53-60
Mots-clés : français : langue arabe : langue texte presse (média) vocabulaire pratique langagière mallette pédagogique interculturelle milieu anglophone Résumé : Ce travail se propose d’étudier la terminologie dans les textes de presse français et arabe. Notre contribution fait la synthèse d’une expérience menée en cours de langue dans un milieu anglophone chez des apprenants désireux de comprendre un vocabulaire spécialisé. Notre questionnement du sujet est axé sur la question de savoir pourquoi l’enseignant choisit des textes de presse spécialisée dans son cours de langue et comment il les transforme en outil didactique, à travers une "mallette didactique interculturelle" en vue de les initier à la terminologie. L’objectif fondamental de cette approche est d’initier les apprenants à découvrir les textes par le biais de la terminologie et de comprendre les mots de la langue à travers une approche sociolinguistique et socioterminologique.