BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Hached |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseigner l'anglais en Segpa / Nadia Hached in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
![]()
[article]
Titre : Enseigner l'anglais en Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Hached, Auteur ; Nadine Hermans, Auteur ; Isabelle Vercaemst, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 115-126 Note générale : Bibliogr., Sitographie. Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) enseignement anglais : langue didactique socle commun de connaissances et de compétences activité langagière adaptation apprentissage CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compétence difficulté Palier 1 ressource tâche finale trace écrite Résumé : Aujourd’hui, les élèves de Segpa sont entraînés et évalués de la même façon que tous les autres collégiens, mais ils présentent des difficultés scolaires persistantes (apprentissage, lecture, écriture…) qui doivent être prises en compte dans les contenus autant que les méthodes d’apprentissage. De plus, il leur faut acquérir dans les domaines généraux et professionnels des compétences leur permettant d’accéder à une poursuite de formation en lycée professionnel. L’apprentissage de l’anglais fait partie de ces enseignements et comme pour toute langue vivante, il développe la sensibilité aux différences et à la diversité culturelle ; il semble donc important que cette matière soit proposée aux élèves de Segpa dans les mêmes proportions qu’aux autres élèves, afin qu’ils aient toutes les chances de réussir leur parcours scolaire. Le rôle des enseignants est de répondre aux difficultés et au potentiel des élèves de Segpa. Ils le font en différenciant et en variant leurs pratiques en conformité avec les orientations définies dans les programmes du palier 1. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 115-126[article] Enseigner l'anglais en Segpa [texte imprimé] / Nadia Hached, Auteur ; Nadine Hermans, Auteur ; Isabelle Vercaemst, Auteur . - 2011 . - p. 115-126.
Bibliogr., Sitographie.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 115-126
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) enseignement anglais : langue didactique socle commun de connaissances et de compétences activité langagière adaptation apprentissage CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compétence difficulté Palier 1 ressource tâche finale trace écrite Résumé : Aujourd’hui, les élèves de Segpa sont entraînés et évalués de la même façon que tous les autres collégiens, mais ils présentent des difficultés scolaires persistantes (apprentissage, lecture, écriture…) qui doivent être prises en compte dans les contenus autant que les méthodes d’apprentissage. De plus, il leur faut acquérir dans les domaines généraux et professionnels des compétences leur permettant d’accéder à une poursuite de formation en lycée professionnel. L’apprentissage de l’anglais fait partie de ces enseignements et comme pour toute langue vivante, il développe la sensibilité aux différences et à la diversité culturelle ; il semble donc important que cette matière soit proposée aux élèves de Segpa dans les mêmes proportions qu’aux autres élèves, afin qu’ils aient toutes les chances de réussir leur parcours scolaire. Le rôle des enseignants est de répondre aux difficultés et au potentiel des élèves de Segpa. Ils le font en différenciant et en variant leurs pratiques en conformité avec les orientations définies dans les programmes du palier 1. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)