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Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Marouby-Terriou |
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L'Identification d'items mono- et bisyllabiques par des enfants apprentis lecteurs / Geneviève Marouby-Terriou in Enfance (Paris. 1948), 1994-04 (12/1994)
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[article]
Titre : L'Identification d'items mono- et bisyllabiques par des enfants apprentis lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Marouby-Terriou, Auteur ; Guy Denhière, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 345-365 : Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture pratique langagière phonologie autosegmentale Résumé : Etude de l'influence de facteurs relevant de la structure de la langue (structure syllabique, écart de sonorité, etc.) et de son usage (fréquence d'utilisation) sur l'identification des mots par des apprentis lecteurs (CP et CE1), ayant suivi deux méthodes différentes d'apprentissage de la lecture (syllabique et phonétique). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-04 (12/1994) . - p. 345-365 :[article] L'Identification d'items mono- et bisyllabiques par des enfants apprentis lecteurs [texte imprimé] / Geneviève Marouby-Terriou, Auteur ; Guy Denhière, Auteur . - 1994 . - p. 345-365 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-04 (12/1994) . - p. 345-365 :
Mots-clés : méthode de lecture pratique langagière phonologie autosegmentale Résumé : Etude de l'influence de facteurs relevant de la structure de la langue (structure syllabique, écart de sonorité, etc.) et de son usage (fréquence d'utilisation) sur l'identification des mots par des apprentis lecteurs (CP et CE1), ayant suivi deux méthodes différentes d'apprentissage de la lecture (syllabique et phonétique). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Identifier l'écrit : influence des connaissances infra-lexicales / Geneviève Marouby-Terriou in Enfance (Paris. 1948), 2002-04 (12/2002)
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[article]
Titre : Identifier l'écrit : influence des connaissances infra-lexicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Marouby-Terriou, Auteur ; Guy Denhière, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 381-408 : Langues : Français Mots-clés : développement du langage langage écrit structure syllabique écart de sonorité Résumé : 4 expériences ont été réalisées dans le but de déterminer la place qu'occupent les connaissances infra-lexicales dans le processus d'identification de la langue écrite, et, en particulier, le rôle de la forme de la structure syllabique, des segments consonne et voyelle et de l'écart de sonorité interphonémique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-4-page-381.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-04 (12/2002) . - p. 381-408 :[article] Identifier l'écrit : influence des connaissances infra-lexicales [texte imprimé] / Geneviève Marouby-Terriou, Auteur ; Guy Denhière, Auteur . - 2002 . - p. 381-408 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-04 (12/2002) . - p. 381-408 :
Mots-clés : développement du langage langage écrit structure syllabique écart de sonorité Résumé : 4 expériences ont été réalisées dans le but de déterminer la place qu'occupent les connaissances infra-lexicales dans le processus d'identification de la langue écrite, et, en particulier, le rôle de la forme de la structure syllabique, des segments consonne et voyelle et de l'écart de sonorité interphonémique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-4-page-381.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral