BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Chanfrault-Duchet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La phrase au lycée : enjeux didactiques / Marie-Françoise Chanfrault-Duchet in Le Français aujourd'hui, 135 (10/2001)
![]()
[article]
Titre : La phrase au lycée : enjeux didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Chanfrault-Duchet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 52-63 : Langues : Français Mots-clés : lecture phrase écriture d'invention Résumé : Quelles sont les caractéristiques dominantes de la "phrase des lycéens" ? Comment reflètent-elles leurs représentations et les situations scolaires ? L'écriture d'invention constitue un domaine propice à la lecture et à la production de phrases simples et complexes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-4-page-52.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 135 (10/2001) . - p. 52-63 :[article] La phrase au lycée : enjeux didactiques [texte imprimé] / Marie-Françoise Chanfrault-Duchet, Auteur . - 2001 . - p. 52-63 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 135 (10/2001) . - p. 52-63 :
Mots-clés : lecture phrase écriture d'invention Résumé : Quelles sont les caractéristiques dominantes de la "phrase des lycéens" ? Comment reflètent-elles leurs représentations et les situations scolaires ? L'écriture d'invention constitue un domaine propice à la lecture et à la production de phrases simples et complexes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-4-page-52.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Subjectivité et apprentissage de l'écriture au collège : pratiques et enjeux / Marie-Françoise Chanfrault-Duchet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 34 (2006)
![]()
[article]
Titre : Subjectivité et apprentissage de l'écriture au collège : pratiques et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Chanfrault-Duchet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 85-109 Langues : Français Mots-clés : expression écrite autobiographie journal récit de vie autofiction Résumé : La question de l'expression de soi est abordée dans le cadre de l'apprentissage de l'écriture au collège, à partir des pratiques et enjeux retenus par les enseignants, en s'appuyant sur une enquête qualitative (manuels, questionnaires, entretiens), menée au sein du CéRés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2006_num_34_1_2731 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 34 (2006) . - p. 85-109[article] Subjectivité et apprentissage de l'écriture au collège : pratiques et enjeux [texte imprimé] / Marie-Françoise Chanfrault-Duchet, Auteur . - 2006 . - p. 85-109.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 34 (2006) . - p. 85-109
Mots-clés : expression écrite autobiographie journal récit de vie autofiction Résumé : La question de l'expression de soi est abordée dans le cadre de l'apprentissage de l'écriture au collège, à partir des pratiques et enjeux retenus par les enseignants, en s'appuyant sur une enquête qualitative (manuels, questionnaires, entretiens), menée au sein du CéRés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2006_num_34_1_2731 Format de la ressource électronique : Texte intégral