BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Kross |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l’oral à l’écrit : l’approche phonographique / Isabelle Kross in Les langues modernes, 2011-3 (07/2011)
[article]
Titre : De l’oral à l’écrit : l’approche phonographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kross, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 75-81 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère phonologie orthographe phonétique Résumé : En raison des systèmes non congruents de la langue française, des erreurs "typiques" de débutant en FLE s’installent aussi bien au niveau de la phonie qu’au niveau de la graphie. La méthode phonographique a pour but de pallier ces difficultés. Grâce à l’éveil de la conscience prosodique, phonétique et phonologique de la langue française, cette méthode apporte une base de connaissances aidant à développer toutes les compétences demandées par le CECRL.
in Les langues modernes > 2011-3 (07/2011) . - p. 75-81[article] De l’oral à l’écrit : l’approche phonographique [texte imprimé] / Isabelle Kross, Auteur . - 2011 . - p. 75-81.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-3 (07/2011) . - p. 75-81
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère phonologie orthographe phonétique Résumé : En raison des systèmes non congruents de la langue française, des erreurs "typiques" de débutant en FLE s’installent aussi bien au niveau de la phonie qu’au niveau de la graphie. La méthode phonographique a pour but de pallier ces difficultés. Grâce à l’éveil de la conscience prosodique, phonétique et phonologique de la langue française, cette méthode apporte une base de connaissances aidant à développer toutes les compétences demandées par le CECRL.