BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Hamby |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Langue, langage, langages... Choix, ambiguïtés, flou dans les derniers textes officiels de l'école primaire / Jean-Paul Hamby in Le Français aujourd'hui, 133 (04/2001)
![]()
[article]
Titre : Langue, langage, langages... Choix, ambiguïtés, flou dans les derniers textes officiels de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Hamby, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 41-49 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue langage textes officiels Résumé : Les références à la langue dans les derniers textes officiels de l'école primaire offrent un bel exemple de flou terminologique et d'ambiguïté quant aux théories de référence convoquées. Des prises de positions fluctuantes chez les rédacteurs, d'où les problèmes de lisibilité chez les destinataires. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 133 (04/2001) . - p. 41-49 :[article] Langue, langage, langages... Choix, ambiguïtés, flou dans les derniers textes officiels de l'école primaire [texte imprimé] / Jean-Paul Hamby, Auteur . - 2001 . - p. 41-49 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 133 (04/2001) . - p. 41-49 :
Mots-clés : enseignement du français langue langage textes officiels Résumé : Les références à la langue dans les derniers textes officiels de l'école primaire offrent un bel exemple de flou terminologique et d'ambiguïté quant aux théories de référence convoquées. Des prises de positions fluctuantes chez les rédacteurs, d'où les problèmes de lisibilité chez les destinataires. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral