BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cristelle Cavalla |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
58 - 11/2018 - L’enseignement et l’apprentissage de l’écrit académique à l’aide de corpus numériques (Bulletin de Lidil (Grenoble)) / Cristelle Cavalla
[n° ou bulletin]
Titre : 58 - 11/2018 - L’enseignement et l’apprentissage de l’écrit académique à l’aide de corpus numériques Type de document : document électronique Auteurs : Cristelle Cavalla, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laura Hartwell, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Langues : Français En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/5001 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 58 - 11/2018 - L’enseignement et l’apprentissage de l’écrit académique à l’aide de corpus numériques [document électronique] / Cristelle Cavalla, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laura Hartwell, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018.
Langues : Français
En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/5001 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- L’exploitation des corpus numériques dans les formations d’anglais scientifique en ligne / Natalie Kübler in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- The BAWE Quicklinks Project: A New DDL Resource for University Students / Benet Vincent in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- Routines verbales pour les français langue étrangère / Rui Yan in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- Un dictionnaire basé sur corpus pour une aide à la rédaction universitaire / Thi Thu Hoai Tran in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- Corpus-Based Teaching of German Compound Nouns and Lexical Bundles for Improving Academic Writing Skills / Marina Kogan in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- Questionner des corpus pour questionner la langue / Eva Schaeffer-Lacroix in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- Varia : Vers une socioterminologie médicale wolofe / Abibatou Diagne in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
- Varia : Les figures rhéto-orthographiques comme révélateurs du rapport des enseignants à l’orthographe / Catherine Combaz in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
Evaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ? / Françoise Boch in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
[article]
Titre : Evaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Boch, Auteur ; Cristelle Cavalla, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 55-71 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation écrit stylistique texte élève expression écrite sentiment Résumé : Comment définir les critères d'évaluation d'un texte "réussi" lorsqu'on l'appréhende d'un point de vue stylistique ? Cette question est traitée à partir de l'analyse qualitative de textes produits par des élèves de CM2 et de 6e, dans le cadre d'une séquence didactique. Cette séquence se fixait pour objectif d'articuler étroitement expression des sentiments et narration écrite. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_31_1_2661 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 55-71 :[article] Evaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ? [texte imprimé] / Françoise Boch, Auteur ; Cristelle Cavalla, Auteur . - 2005 . - p. 55-71 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 55-71 :
Mots-clés : système d'évaluation écrit stylistique texte élève expression écrite sentiment Résumé : Comment définir les critères d'évaluation d'un texte "réussi" lorsqu'on l'appréhende d'un point de vue stylistique ? Cette question est traitée à partir de l'analyse qualitative de textes produits par des élèves de CM2 et de 6e, dans le cadre d'une séquence didactique. Cette séquence se fixait pour objectif d'articuler étroitement expression des sentiments et narration écrite. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_31_1_2661 Format de la ressource électronique : Texte intégral