BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Viallon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La place de l'image dans l'enseignement / apprentissage des langues / Virginie Viallon in Les langues modernes, 2002-2 (04/2002)
[article]
Titre : La place de l'image dans l'enseignement / apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Viallon, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 10-18 : Langues : Français Mots-clés : image communication média méthodologie enseignement du français langue étrangère acquisition de connaissances code Résumé : L'image est certainement l'un des éléments les plus intéressants pour l'apprentissage des langues vivantes parce qu'elle révèle la dimension cachée du langage ainsi que la complémentarité des codes utilisés lors de la communication. La rétrospective ici menée fait apparaître d'une part, une multitude de supports pédagogiques liés à des conceptions différentes de l'image et des médias visuels et, d'autre part, une diversité de fonctions de l'image et d'approches méthodologiques.
in Les langues modernes > 2002-2 (04/2002) . - p. 10-18 :[article] La place de l'image dans l'enseignement / apprentissage des langues [texte imprimé] / Virginie Viallon, Auteur . - 2002 . - p. 10-18 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2002-2 (04/2002) . - p. 10-18 :
Mots-clés : image communication média méthodologie enseignement du français langue étrangère acquisition de connaissances code Résumé : L'image est certainement l'un des éléments les plus intéressants pour l'apprentissage des langues vivantes parce qu'elle révèle la dimension cachée du langage ainsi que la complémentarité des codes utilisés lors de la communication. La rétrospective ici menée fait apparaître d'une part, une multitude de supports pédagogiques liés à des conceptions différentes de l'image et des médias visuels et, d'autre part, une diversité de fonctions de l'image et d'approches méthodologiques. Télévision et apprentissage d'une compétence inter/culturelle / Virginie Viallon in Les langues modernes, 2004-3 (06/2004)
[article]
Titre : Télévision et apprentissage d'une compétence inter/culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Viallon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 48-59 : Langues : Français Mots-clés : journal télévisé météorologie étude linguistique bulletin savoir culturel Résumé : Comment aider l'apprenant à découvrir la langue et la culture étrangères et à se familiariser avec des comportements différents ? La télévision est une source inépuisable de savoirs culturels et linguistiques : deux genres d'émissions, le bulletin météo et le reportage de journal télévisé, servent d'exemples pour une ouverture aux contenus pluriels du média.
in Les langues modernes > 2004-3 (06/2004) . - p. 48-59 :[article] Télévision et apprentissage d'une compétence inter/culturelle [texte imprimé] / Virginie Viallon, Auteur . - 2004 . - p. 48-59 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2004-3 (06/2004) . - p. 48-59 :
Mots-clés : journal télévisé météorologie étude linguistique bulletin savoir culturel Résumé : Comment aider l'apprenant à découvrir la langue et la culture étrangères et à se familiariser avec des comportements différents ? La télévision est une source inépuisable de savoirs culturels et linguistiques : deux genres d'émissions, le bulletin météo et le reportage de journal télévisé, servent d'exemples pour une ouverture aux contenus pluriels du média.