[article] Titre : | La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Du, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 42-52 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | LELE (Littérature Étrangère en Langue Étrangère) interdisciplinarité cinéma littérature | Résumé : | Cet article propose une réflexion sur les enjeux de la nouvelle épreuve de littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat littéraire. Après une présentation de cette discipline obligatoire et de ses objectifs, je présente diverses modalités de mise en œuvre par des activités visant à sensibiliser les élèves à la culture et à l’histoire littéraire d’une langue étrangère et leur faire acquérir une compétence littéraire. Différentes stratégies d’enseignement-apprentissage sont possibles pour amener les élèves à constituer leur dossier et réussir l’épreuve orale, comme l’interdisciplinarité, l’utilisation de films ou d’autres supports. Je soulève quelques problèmes que pose l’épreuve, très ambitieuse, et fais quelques propositions susceptibles de l’améliorer. | in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 42-52
[article] La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat [texte imprimé] / Françoise Du, Auteur . - 2015 . - p. 42-52. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 42-52 Mots-clés : | LELE (Littérature Étrangère en Langue Étrangère) interdisciplinarité cinéma littérature | Résumé : | Cet article propose une réflexion sur les enjeux de la nouvelle épreuve de littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat littéraire. Après une présentation de cette discipline obligatoire et de ses objectifs, je présente diverses modalités de mise en œuvre par des activités visant à sensibiliser les élèves à la culture et à l’histoire littéraire d’une langue étrangère et leur faire acquérir une compétence littéraire. Différentes stratégies d’enseignement-apprentissage sont possibles pour amener les élèves à constituer leur dossier et réussir l’épreuve orale, comme l’interdisciplinarité, l’utilisation de films ou d’autres supports. Je soulève quelques problèmes que pose l’épreuve, très ambitieuse, et fais quelques propositions susceptibles de l’améliorer. |
|