BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Guillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation en classe de seconde : un outil de formation / Yannick Guillet in Les langues modernes, 2001-2 (04/2001)
[article]
Titre : L'évaluation en classe de seconde : un outil de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Guillet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 30-36 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation évaluation formative critère d'évaluation parcours d'apprentissage Résumé : Evaluer des compétences nécessite des critères objectifs que l'élève doit être à même d'appréhender pour pouvoir suivre son évolution dans l'apprentissage d'une langue et pour pouvoir construire un parcours personnalisé au sein du groupe-classe.
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 30-36 :[article] L'évaluation en classe de seconde : un outil de formation [texte imprimé] / Yannick Guillet, Auteur . - 2001 . - p. 30-36 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 30-36 :
Mots-clés : système d'évaluation évaluation formative critère d'évaluation parcours d'apprentissage Résumé : Evaluer des compétences nécessite des critères objectifs que l'élève doit être à même d'appréhender pour pouvoir suivre son évolution dans l'apprentissage d'une langue et pour pouvoir construire un parcours personnalisé au sein du groupe-classe. Témoignage sur l'évolution des pratiques : CECRL et cohérence / Yannick Guillet in Les langues modernes, 2019-04 (10/2019)
[article]
Titre : Témoignage sur l'évolution des pratiques : CECRL et cohérence Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Guillet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 97-103 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) cohérence autonomie pédagogie de projet apprentissage évaluation Résumé : Cet article se veut le témoignage de l'évolution d'une pédagogie de projet de 1989 à 2019. Depuis l'introduction de la notion de savoir-faire dans les évaluations, en passant par l'approche internationale du CECRL avec ses descripteurs, jusqu'aux grilles d'évaluation du Baccalauréat, l'auteur a développé plusieurs fiches de suivi, outils de progrès pour ses élèves. Les tâches finales ancrées dans la vie réelle et l’auto-évaluation à partir de critères lisibles donnent du sens à l'apprentissage de la langue en classe et à la maison. L'acquisition de l'autonomie est son fil conducteur. La cohérence est la clé.
in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 97-103[article] Témoignage sur l'évolution des pratiques : CECRL et cohérence [texte imprimé] / Yannick Guillet, Auteur . - 2019 . - p. 97-103.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 97-103
Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) cohérence autonomie pédagogie de projet apprentissage évaluation Résumé : Cet article se veut le témoignage de l'évolution d'une pédagogie de projet de 1989 à 2019. Depuis l'introduction de la notion de savoir-faire dans les évaluations, en passant par l'approche internationale du CECRL avec ses descripteurs, jusqu'aux grilles d'évaluation du Baccalauréat, l'auteur a développé plusieurs fiches de suivi, outils de progrès pour ses élèves. Les tâches finales ancrées dans la vie réelle et l’auto-évaluation à partir de critères lisibles donnent du sens à l'apprentissage de la langue en classe et à la maison. L'acquisition de l'autonomie est son fil conducteur. La cohérence est la clé.