BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Berky Nguala |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La multiprésentation, un dispositif d'aide à la résolution de problèmes / Jean Berky Nguala in Grand N, 76 (2005)
![]()
[article]
Titre : La multiprésentation, un dispositif d'aide à la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berky Nguala, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-63 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique schéma nombre assistance résolution multiprésentation représentation Résumé : Après un panorama théorique sur l'aide à la résolution de problèmes (définit par Julo), présentation d'une forme d'aide bien spécifique, la multiprésentation. Il s'agit de proposer simultanément trois problèmes ayant les mêmes caractéristiques, mais différent par les contextes. Analyse d'une expérimentation qui met en évidence comment un tel dispositif peut permettre à l'élève de se créer progressivement ses propres représentations d'un problème. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n4_1554802001438-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 76 (2005) . - p. 45-63 :[article] La multiprésentation, un dispositif d'aide à la résolution de problèmes [texte imprimé] / Jean Berky Nguala, Auteur . - 2005 . - p. 45-63 :.
Langues : Français
in Grand N > 76 (2005) . - p. 45-63 :
Mots-clés : problème mathématique schéma nombre assistance résolution multiprésentation représentation Résumé : Après un panorama théorique sur l'aide à la résolution de problèmes (définit par Julo), présentation d'une forme d'aide bien spécifique, la multiprésentation. Il s'agit de proposer simultanément trois problèmes ayant les mêmes caractéristiques, mais différent par les contextes. Analyse d'une expérimentation qui met en évidence comment un tel dispositif peut permettre à l'élève de se créer progressivement ses propres représentations d'un problème. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76n4_1554802001438-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral